11ème Journée : Orstom - BECCARIA (0-9)

11ème Journée : Orstom - BECCARIA (0-9)

Message par Simon le Lun 14 Jan 2008 - 12:57

Bon alors là on va faire un résumé épileptique but par but parceque 0-9 c'est plus un match de foot c'est la foirefouille...

La compo :

--------------------Samir---------------------

Minh-----Simon-------Mak-------LaLoose--
---------------------------------------(Matt)--

---------------------Thierry-------------------
---Seb---------------------------------Fred--
-(Raph)---------------------------------------

-------------------Damien--------------------
-----Baligh-------------------Mahmoud-----

Evolution du score :

0-1 : Mahmoud (Baligh)
0-2 : Fred (Thierry)
0-3 : Baligh (Seb, allez je te l'accorde !!!)
0-4 : Mahmoud (Seb)
0-5 : Raph (Matt)
0-6 : Thierry (pen)
-----
0-7 : Baligh (Damien)
0-8 : Raph
0-9 : Damien (Baligh)

Bref malheur à ceux qui n'étaient pas là puisque c'était l'occasion de soigner ses stats individuelles.

RESUME :
Le score fleuve s'explique très facilement : en face ils étaient 9... donc pas d'enflammade mais la satisafaction quand même d'avoir remis notre goal-average dans le positif. Notons que le score aurait pu (du) être plus conséquent et que la deuxième mi-temps peut nous laisser des regrets du point de vue des occasions manquées notamment par Baligh (sur un joli service de Mahmoud un but de la tête tout fait complètement à côté) et Damien (qui a tout tiré au dessus !!!). Mais bien sûr cela une très belle victoire au cours de laquelle nos attaquants se sont bien trouvés.

1ère mi-temps :
Très rapidement, on se rend compte que le match n'en sera pas un. Leur numéro 8 est seul devant, les joueurs d'Orstom tentent de lui balancer des grands ballons devant mais il ne peut pas faire grand chose tout seul contre 3 ou 4 joueurs... alors forcement on récupère vite le ballon on fait tourner, on relance et ça devient vite une attaque-défense.
- Alors qu'on joue depuis 5 minutes, Baligh sert un caviar à Mahmoud qui seul devant le gardien tricote et se fait reprendre par un défenseur. Deux minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Baligh pour Mahmoud qui cette fois-ci, enchaîne un contrôle et une frappe en plaçant un plat du pied à mi hauteur sur la droite du gardien. ( 0-1 )
- Thierry qui comme à son habitude récupère tous les ballons qui ont l'audace de vouloir rebondir à moins de 25 mètres de lui, lance Fred dans la profondeur, ce dernier lobe parfaitement le gardien venu à sa rencontre. Joli but! et premier but pour Fred cette saison !! ( 0-2 )
- Seb adresse une belle passe à Baligh à l'entrée de la surface, ce dernier crochète deux joueurs pour repiquer au centre et tromper de loin le gardien. Joli ! ( 0-3 )
- Seb adresse un centre tendu au point de pénalty, Mahmoud s'élève pour une tête imparable. Magnifique ! ( 0-4 )
A noter que Mahmoud m'a confié sur la chemin du retour : "a good centre on my head and it's always goal !" donc Raph et Stéphane, vous qui jouez en principe sur les ailes, vous seriez bien inspiré pour les prochains matches d'essayer de trouver plus souvent Mahmoud de la tête, c'est son point fort !
- Raph arrivé avec 15 minutes de retard (OOOOOUUUUUH!!!), entre en jeu en même temps que Matt : coaching gagnant, Matt adresse de son côté gauche une longue transversale pour Raph qui part à la limite du hors-jeu, évite la sortie du gardien et pousse la balle dans le but vide. ( 0-5 )
- Damien est accroché dans la surface, L'arbitre siffle généreusement un penalty. Damien croit enfin tenir son but, mais Raph s'empresse d'appeler Thierry pour le tirer (avec le recul je me demande même s'il n'a pas appelé Thierry avant même que l'arbitre ne siffle, c'est dire s'il ne voulait pas que Damien le tire!). Et Thierry qui venait de signer sa première passe décisive en match officiel enchaîne avec son premier but, même si le gardien n'a pas été loin de la détourner... ( 0-6 )
Sur ce mi-temps...

2ème mi-temps :
En seconde période, comme je l'ai dit précédemment, chez nous c'était les vendanges tardives et les locaux eux se sont remobilisés en se montrant plus incisifs devant. Conclusion on a marqué deux fois moins qu'en première mi-temps (6 / 2 = 3 buts) et eux deux fois plus (0 x 2 = 0 but... donc ouf ! mais quand même !!)
- Après un joli mouvement collectif, Damien sert Baligh qui place la balle dans le petit filet ( 0-7 )
- Coup-franc pour Orstom obtenu sur notre côté droit, suite à un déboulé de leur 8 qui nous enrhume la loose et moi (avant que je lui shoote la jambe). Sur le coup-franc donc, le tireur trouve parfaitement leur numéro 8 (sûrement leur meilleur joueur) à droite du but qui talonne pour remettre le ballon en pleine surface... personne pour reprendre sinon c'était but assuré.
- Coup-franc à 25 mètres du but, Raph se charge de transformer la chose en un nouveau but. On attendait la "tout-pareil" à la guerin (frappe séche ras de terre ras du poteau) mais cette fois il nous sert du classique : frappe enveloppée au dessus du mur qui finit dans la lucarne... pas mal non plus ! ( 0-8 )
- Sur un duel dans notre surface entre moi et un de leurs attaquants, j'ai bien cru que j'allais devenir la risée de l'équipe en concédant un pénalty mais si je ne jouait plus vraiment le ballon, lui non plus, donc statu quo... ouf ! D'une manière générale, quelques flottement dans notre placement en défense mais (pour ce match) sans conséquence...
- Pour finir, histoire que Damien n'ait pas l'impression d'un coup monté contre lui (8 buts et toujours pas un pour Damien), Baligh fait l'amour à la défense d'Orstom dans la surface, et alors qu'il semble en mesure d'ajouter un but pour sa pomme et une nouvelle passe décisive pour tricot magazine, il préfère (gentleman!) se muer en passeur pour Damien qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond...( 0-9 )

Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 2:17, édité 1 fois
Simon
zinechel-pierre cantory
zinechel-pierre cantory

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11ème Journée : Orstom - BECCARIA (0-9)

Message par Damien le Lun 14 Jan 2008 - 23:49

Salut à tous,
Très bon résumé pour Simon une fois de plus, d'ailleurs tu pourrais peut-être faire un classementdu meilleur résumé: on moins là tu as tes chances car ence qui concerne ceux des attaquants...
Bref, on retiendra qu'il ne faut pas trop faire les fanfarons face à une équipe qui a joué toute la rencontre à 9 contre 11 et qui s'est tout de même bien accroché (au sens figuré! quoi que...) .
En tous cas, je trouve que l'on a été très sérieux. On a joué le match à fond en respectant nos adversaires.
C'est bien. Vivement le match suivant...
A samedi Damien

CLASSEMENT DES JOURNALISTES SPORTIFS:
1- Simon (clair, original et régulier)
2- Makram (clair, clasique mais moins régulier)
3- Damien (participe régulièrement à alimenter les commentaires et à être constructif pour le match suivant... il manquerait plus que je ne sois pas dans ce classement...
4- Minh (participe aux commentaires mais, putain, pas trèsconstructif dans ses commentaires... d'ailleurs je suis sûr qu'il pense que Marseilles s'est fait volé hier soir...
5- Matth (toujours une petite formule comique... pas toujours footballistique d'ailleurs)
6- Les autres sauf le coach (un petit commentaire quand ils n'arrivent pas trop tard du travail...tout le monde ne peutpas être fonctionnaire...)
7- Le coach (il aurait sûrement des choses à dire s'il savait utiliser un clavier d'ordinateur...)

salut les amis...Damien
Damien
Jean-Pierre Escalettes
Jean-Pierre Escalettes

Message par minhtam le Lun 14 Jan 2008 - 23:52

Putain Damien tu veux me ré-énervé après la mauvaise soirée d'hier !!
C'est moche ce que tu fais... !!
minhtam
Zinédine Zidane
Zinédine Zidane

Message par Damien le Lun 14 Jan 2008 - 23:53

Je savais que ça allait te plaire
Petite vengeance d'avoir travailler aujourd'hui alors que toi tu étaisdans ton lit...
Damien
Jean-Pierre Escalettes
Jean-Pierre Escalettes

Message par minhtam le Lun 14 Jan 2008 - 23:56

Regarder les gamins courir avec un chrono dans la main et un sifflet dans la bouche tu appelle ca "travailler" !
Déjà qu'hier tu as failli me faire croire que tu préparais tes cours... Ça fait gros maintenant : à trop vouloir nous faire croire que tu es un prof comme les autres tu en fais trop et ça commence à se voir ... Smile

PS : bien sur je n'en pense pas un mot.. quoique...
minhtam
Zinédine Zidane
Zinédine Zidane

Message par Simon le Jeu 17 Jan 2008 - 11:09

c'est sympa Damien d'inventer un classement pour pouvoir y faire figurer les défenseurs... Wink
Simon
zinechel-pierre cantory
zinechel-pierre cantory

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé