Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 10 le Mar 24 Sep 2013 - 2:42

5ème journée : BECCARIA - JLC (1-5)

5ème journée : BECCARIA - JLC (1-5)

Message par Stephane le Dim 4 Nov 2007 - 18:20

Bonjour Messieurs,

Alors qu'est ce que vous avez fait?
Quelqu'un nous fait un petit résumé...?
Stephane
Christophe Dugarry
Christophe Dugarry

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5ème journée : BECCARIA - JLC (1-5)

Message par Stephane le Lun 5 Nov 2007 - 11:44

Curieux ce silence....
Ca sent la grosse fessée...
Stephane
Christophe Dugarry
Christophe Dugarry

Message par Simon le Lun 5 Nov 2007 - 12:01

lol!
c'est clair qu'ils n'ont pas l'air fiers de leur match les ptits loups...
Bon moi, j'y étais pas mais j'ai eu JB au téléphone pour un petit résumé.
Je te dis pas le score... je laisse la primeure de l'annonce aux joueurs présents mais je peux juste te dire que c'est pas joli joli... No

ALLEZ LES MECS! DU NERF QUE DIABLE... on attend vos résumés !!!
Simon
zinechel-pierre cantory
zinechel-pierre cantory

Message par Damien le Lun 5 Nov 2007 - 15:43

Salut à tous,
Bon le score est sans appel 5-1 pour JLC, même si ce score ne reflète pas le match. Je pense sincèrement que l'on ne mérite pas un si grand écart. 1-2 ou 1-3 aurait été plus juste car les deux derniers buts ont été pris alors que l'environnement de la partie était des plus détestables: provocation des joueurs d'en face, "bagarre" entre mahmoud et un adversaire, nos têtes basse après le troisième but, un arbitre complètement dépassé qui essaie de nous faire croire le contraire...

Le début de la partie aurait dû nous donner la première note: l'arbitre ne descend pas faire son job car il reste dans les vestiaires avec les deux coachs et les deux capitaines: deux joueurs d'en face ne sont pas en règle avec leur double licence. Baligh n'y est pas non plus donc tout le monde accepte de faire jouer les "rebels" adverses.
Le match est tout juste démarré qu'à la première touche, l'arbitre arrête le jeu pour faire remarquer que certains n'ont pas de protège tibia. Il attend donc que le joueur de JLC empreinte ceux de son remplaçant. Par contre, il demande à Makram de sortir en mettre sur la touche pour pouvoir faire jouer le jeu
scratch ... Bon, après deux ou trois arrêts de jeu sur ce même thème, la partie peut enfin démarrer entre une équipe de JLC au grand complet et une équipe de Beccaria bien décidée à jouer le coup à fond malgré ce début de rencontre très déstabilisante pour notre équipe fétiche.

Gardien: Samir
Arrières: Makram et Minh dans l'axe (qui à cause du début de match s'est transformé en Minh Kamel pendant au moins 20 minutes), Fred et La loose sur les côtés (sachant que le second devait avoir au moins encore 3 grammes dans le sang: il a bien choisi son match celui-là drunken .
Milieus défensifs: Thierry dans l'axe, Raph à gauche et Damien à droite
Milieu offensif: Mahmoud
Nos attaquants: JP et JB
Remplaçants: Baligh (toujours en délicatesse avec sa cuisse depuis la semaine passée)
La consigne du coach est de bien se placer défensivement pour pouvoir exploser vers leur but dès la récupération du ballon.

La première mi-temps fut assez équilibré même s'ils ont eu le monopole du ballon. Mais on tient bien notre tactique malgré tous les petits changements pour protèges tibias. Au milieu, on a à faire à de très bons joueurs, qui mettent parfois la semelle, mais on s'accroche sans avoir à rougir. Leur attaque est également très forte techniquement. On ne se laisse pas démonter. Notre match est sérieux, parfois un peu timide (on était je pense trop respectueux de l'adversaire) mais on ne prend qu'un but sur un coup de pied arrêté bien amorcé de leur part. Le score ne bougera pas jusqu'à la mi-temps. Il est logique mais on sait qu'il y a un coup à jouer si on va un peu plus vite dès la récupération du ballon. A part ça, on a quand même remarqué durant ces 45 premières minutes un peu de provocation de la part de leur grand chauve de n°9 qui chambre JP à chaque fois qu'il touche le ballon et qui annonce "et voilà le premier les petits bleus (je le cite)" au moment du but. Sinon tout se passe plutôt dans l'esprit malgré des contacts quelques fois un peu rudeset un arbitre qui souhaite qu'on ne voit que lui.

En deuxième période les deux équipes entrent avec de bonnes intentions de jeu. Kmel a remplacé Laloose sur le côté gauche et Baligh a remplacé Mahmoud en 10. Le jeu est de plus en plus équilibré t je pense même que l'on commence à prendre le dessus sur eux au milieu car Baligh nous apporte un brin d'assurance et surtout il attire de plus en plus d'adversaires sur lui. On a donc de plus en plus d'actins dans leur moitié de terrain. Mais à ce moment-là (environ 55') une mauvaise relance de notre part et on prend un deuxième but (0-2). "Et de deux les petits bleus, on va bien vous baiser car c'est pas fini, et blabla et blabla" (dixit le charmant n°9). Mais on ne se laisse pas abattre et on repart de pus belle avec quelques jolis coups de reins et quelques belles accélérations de notre équipe. Et ça finit par payer car une récupération de Raph ou thierry qui lance Baligh qui lance JP dans la profondeur. Sur la igne de sortie de but adverse, il arrive à se jouer de eux défenseurs pour m'adresser un petit centre . Je conclue de la tête à deux reprises (la première sur la barre) et reçoit au passage un joli coup de pied au visage mais sans agressivité de leur part.
A 1-2, on reprend des couleurs. Mais ça ne va pas durer car dans les cinq minutes suivantes, Baligh se claque à la même cuisse que la semaine passée et c'est la fin de match pour lui pale (récupère vite mec et bon courage), je prends un carton jaune pour deux tirages de maillots consécutifs. A partior de là, on les met moins en danger, il reprenne confiance et reprenne le dessus, notamment au milieu. Les coups deviennent de plus en plus durs et réguliers. Notre ami l'arbitre, à deux reprises en l'espace de cinq minutes annoncent à nos adversaires qu'ils vont aller se reposer 5 minutes pour des fautes flagrantes, mais au bout de charmantes discussions restent sur le terrain. Bref, on perd le fil, le match s'envenime, leur n °9 continue ses frasques très poétiques, Mahmoud craque et se prend la tête avec un autre joueur (tous les deux dehors), ... Et pendant tous ces évènements qui se succèdent, on fait des petites fautes d'inatention ou de fatigue et on leur donne les trois buts suivants. En fait c'est dans ce dernier quart d'heure que tout est devenu pénible la fatigue, les erreurs individuels, les provocations surtout de leur attaquant, et la supériorité technique de nos adversaires...
On a donc subi une logique mais frustrante deuxième défaite. Je pense que l'on a fait un match sérieux face a une équipe complète, qui pour moi a encore le niveau du dimanche matin. On était bien en place mais il nous manquait un peu de vitesse ou de percussion lors des récupérations de ballon pour les mettre en danger plus souvent. Je pense que la blessure de Baligh nous a déstabiliser et que la forme tonitruante de la loose nous a été fatale...

Homme du match: la losse (que j'ai du réveiller le matin même) mais qui a réussi à me faire rire à plusieurs reprises dans le match et ça même dans les pires moments du matchs. C'est peut-être ça le remède à la frustation pig .
A samedi prochain en forme car je pense tout de même qu'on est dans le vrai.
Damien
Jean-Pierre Escalettes
Jean-Pierre Escalettes

Message par Stephane le Lun 5 Nov 2007 - 16:04

Merci pour ce résumé Damien..
Ca semble encourageant malgré le score.
Tenir tête à JLC, on ne le faisait pas la saion dernière. C'est bien, il nous manque plus qu'à confirmer notre bon début de saison ce samedi...!
Bon rétablissement Baligh..
Stephane
Christophe Dugarry
Christophe Dugarry

Message par Admin le Mar 6 Nov 2007 - 11:23

Merci pour le résumé Damien,
J'ai mis à jour le classement des buteurs et des passeurs...
Je pense que pour l'esprit on peut compter une passe décisive à JP même si Damien tu t'y est repris à 2 fois...
En tout cas même si les play-off vont être difficiles à accrocher, gardons espoir...
Admin
zinechel-pierre cantory
zinechel-pierre cantory

Voir le profil de l'utilisateur http://beccaria.exprimetoi.net

Message par Damien le Mar 6 Nov 2007 - 12:02

Salut à tous,
évidemment Simon que le passeur est JP.
En ce qui concerne les play offs, les trois premiers sont qualifiés je crois. Lorsque je vois Tremblay, JLC et qu'il nous reste à jouer Rosny calcio, il me semble qu'il ne reste pas beaucoup de places... Maintenant, on verra au fil des journées de championnat... Le principal est d'enchainer quelques bons résultats et on verra l'évolution de notre équipe qui détient, je crois, un collectif de plus en plus efficace. Pour le moment, notre objectif doit être de prendre des places au classement en attendant peut-être mieux.
A+ Damien
Damien
Jean-Pierre Escalettes
Jean-Pierre Escalettes

Message par Stephane le Mar 6 Nov 2007 - 17:28

Oui a mon avis, faut pas rever de finir dans les trois premiers... finissons deja dans la 1ere partie, ce serait pas mal...
Au fait ce classemnt? qui le met à jour sur le site de la fff?? c enervant de nous voir avant-dernier alors qu'on devrait 7 ou 8eme....
Ya pas match ce week?
Stephane
Christophe Dugarry
Christophe Dugarry

fouette moi!

Message par Fred le Jeu 8 Nov 2007 - 3:31

Et l'arrière droit est completement passé a travers: trop tendre, trop lent, un jeu de tete ridicule, aucun apport offensif... Faut qu'y se reprenne parce que coach va pas laisser passer ça deux fois! Le maillon faible en général ça finit par "tu sors".
Fred
Djibril Cissé
Djibril Cissé

Message par Invité le Jeu 8 Nov 2007 - 15:12

A Damien,

Je suis pour une grande partie d'accord ton analyse. Ils sont plus forts...jusqu'au prochain match geek . Toutefois, le score reste un peu sévère d'autant qu'à 2-0 puis 2-1, ils faisaient moins les fiers parce qu'avec Baligh, le ballon a recommencé à tourner entre Dam, Raph et eux à courrir derrière la baballe.

Quoique nous soyons à la limite de nos moyens, une part de risque s'impose pour gagner un match et cela veut dire aller de l'avant. Contre Tramblay et JLC, Raph a bien installé l'équipe dans notre moitié de terrain mais là pour le coup le risque a été qu'en 2ème 2 fautes défensives se sont transformées en 4 à 1 pour JLC et que peu d'occasions se sont présentées à JB ou à JP-inho. C rageant!!!!!!!!!!

A samedi les amis

Mak

P.S: un peu de stabilité (moins de turn over) ferait du bien à l'équipe et à la compo de Raph aussi.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé