4ème journée : Parisiens - BECCARIA (1-2)

4ème journée : Parisiens - BECCARIA (1-2)

Message par Simon le Lun 22 Oct 2007 - 13:07

La compo :

---------------------Samir----------------------

-Minh------Simon---------Mak---------Seb---
(Matt)--------------------------------(LaLoose)

--------------------Damien---------------------
Raph---------------------------------Stéphane

-----------------------Fred----------------------
---------------------(Baligh)--------------------

------JB---------------------------Mahmoud---
--(Doudou)-------------------------------------

Buts :

1-0 : ouverture du score des parisens
1-1 : Damien (passe de Baligh)
1-2 : Damien (passe de LaLoose)

Avec nos quelques menues ambitions du début de saison, il est entendu que le premier match contre Suburbaine (2-2) nous laissera des regrets. Des regrets de ne pas gagner un match que nous pouvions gagner... En effet, si l'on veut réussir quelque chose, cette saison, il ne faudra pas seulement se contenter de grapiller des points, il faudra considérer chaque point à notre portée comme un point à prendre absolument... Nous avons failli repartir à nouveau avec de gros regrets ce samedi, mais nous sommes repartis avec une victoire. Longue à se dessiner mais méritée et à ce titre le match de samedi est une vraie réussite. Le match n'était parfait mais nous avons pris les points...

Une bonne entame ne nous empêche pas de conceder bêtement un but assez rapidement. Par la suite, nous produisons une mi-temps sérieuse mais infructueuse pendant laquelle nous nous montrons que très peu dangereux en jouant un peu trop bas mais aussi que très peu inquiété... Encore une fois, notre milieu de terrain assure, un Damien dans une forme technique olympique, un Stéphane des plus belles heures proposant des petits bijoux de contrôles limpides / orientations limpides (même si Baligh dit l'avoir trouvé un peu lourd, il devait être jalou) et un Raph colmateur de brèches et déclencheur offensif avec une position très à droite qui nous a permis de gagner en volume de jeu en s'étirant bien sur toute la longueur du terrain. A la mi-temps, nous constatons encore une fois qu'au moins cette année, ça joue à peu près bien, que le ballon tourne de mieux en mieux, mais bon n'empêche... toujours 1-0 pour les têtes de chiens.
Damien, déjà très en vue sur le terrain en numéro 6/10, relaye alors Raph pour la causerie de la mi-temps. Pas content le Damien, on avait été vraiment tout bidon en 1ère, en jouant trop à la baballe, trop au sol, fallait changer ça, arrêter de vouloir jouer au balon et marquer des buts... etc.
La deuxième mi-temps, avec entre-temps la rentrée comme toujours salutaire de Baligh, nous permettra, un : de revenir au score et (surout) deux : de prendre l'avantage. Le tout grâce à deux buts... de Damien qui fut incontestablement l'homme du match...(tu vois, je fais pas ta rubrique Damien, mais je vote pour toi Wink )
Le premier but est le fruit d'un coup franc obtenu par Baligh à l'entrée de la surface à droite. Baligh se charge de le tirer et trouve Damien idéalement placé, seul en pleine surface. Contôle et frappe à bout portant... but : ouf... on sera pas les dindons... mais on ne peut pas se contenter du nul... faut continuer à pousser...
C'est là que va agir sur nous le fameux "esprit de la Loose", inculqué par ©La Loose mieux connu par ses élèves sous le nom d'Olivier Richard qui grâce à l'une de ces fulgurantes intervention défensives de la tête va se muer en passeur décisif pour le deuxième but et qui aurait même pu avant cela se muer en sauveur de la nation (un peu comme Guy Mocquet, mais en plus grand, en moins communiste et en moins mort), si le gardien adverse n'avait pas détourné de manière inexplicable sa frappe de mule qui ne pouvait pas finir ailleurs qu'au fond des filets sans l'exploit improbable que fut l'arrêt reflexe du portier parisien (au ralenti on voit qu'en fait il arrête le ballon grâce à son troisième bras qu'il n'utilise que dans les situations exceptionnelement critiques). Ce match ainsi nous aura appris qu'en fait l'esprit de La Loose est un esprit de la gagne, ne cherchez pas à comprendre, c'est comme ça...
Les discussions de comptoir lors du pot d'après match nous ont ainsi ammené aux conclusions suivantes :
Un : La loose est notre porte bonheur et deux : moi, je suis notre mouton noir ( ben oui en principe quand je sors, on marque, et là je suis sorti juste sur le coup-franc de Baligh alors que nous étions mené 1-0 et comme par hasard, sans moi, y'a deux buts... Sad mecri... sympa les gars...)

Bref pour terminer ce résumé, je ne résiste pas à l'envie de vous annoncer une grande et belle nouvelle, même si je pense que JB aurait préféré vous l'annoncer lui-même, mais tant pis, c'est plus fort que moi :
Donc voilà : JB et l'arrière gauche chauve des parisiens vont se pacser. C'est ce qu'on appelle un coup de foudre... Après s'être fauché-vautré-foutu-sur-la-gueule trois fois dans le match, la fin de la partie leur a permis de mieux faire connaissance et de se rendre compte qu'en fait il s'aimait beaucoup...
Félicitations JB... je te souhaite beaucoup de bonheur.

Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 13:02, édité 1 fois
Simon
zinechel-pierre cantory
zinechel-pierre cantory

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème journée : Parisiens - BECCARIA (1-2)

Message par Thierry le Mar 23 Oct 2007 - 11:46

Content d'apprendre cette bonne nouvelle que cette première victoire.
Bravo à toute l'équipe, celà confirme quand même nos prestations lors des matchs de préparation.
C'est bon pour le moral et nous permet de mieux aborder les prochains matchs.
Simon, si tu te considères chat noir, que dois je dire me concernant puisque je n'étais pas là pale
Thierry
Jean-Pierre Papin
Jean-Pierre Papin

Message par Simon le Mar 23 Oct 2007 - 12:34

Wink oui c'est vrai, la première victoire s'est faite sans toi... c'est gentil de me rassurer Thierry, mais bon vous aurez dès ce samedi l'occasion de prouver que le vrai chat noir de l'équipe, c'est moi....Suspect
chat noir et fier de l'être...
Et puis même en cas de défaite, ce ne sera pas forcement toi le chat noir... puisque Kamel va faire son premier match de la saison... Twisted Evil
Simon
zinechel-pierre cantory
zinechel-pierre cantory

Message par Edouard le Mar 23 Oct 2007 - 22:36

Salut à tous!

Je suis dsl de vous avoir abandonné au bout de 10 minutes de match, mais je n'allais vraiment pas bien et je ne captais rien du tout sur le terrain...
D'ailleurs j'ai été malade avec 39 de fièvre tout le week end et je suis encore assez mal avec une grosse autite.
J'étais en + sorti la veille et avait dormi 2 heures.
J'aurais dû rester dans mon lit mais je voulais être solidaire et imaginais déjà les remarques du genre "doudou il ne fait jamais d'effort, ..."
Alors voilà, pas de démotivation de ma part, bien au contraire. J'ai vraiment fait mon max.
A samedi, en pleine forme.
Edouard
Nicolas Ouedec
Nicolas Ouedec

Message par Matthieu le Sam 10 Nov 2007 - 22:52

Compte-rendu du match chopé sur le site des Parisiens, c'est toujours intéressant le point de vue de l'adversaire. Morceaux choisis: "En laissant le sifflet à l'adversaire, les Parisiens savaient à quoi s'en tenir" "...et le remuant et caractériel 19 adverse"... C'est qui au fait? notre Goleador?

Parisiens de Bondy - Beccaria : 1-2

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…Et pour les Parisiens, il semble que ça ne voulait vraiment pas samedi. Pourtant, la mise en route de la machine Rouge et Noir se passait plutôt bien, malgré un effectif famélique. Heureusement, Marco faisait une apparition appréciable devant et Alex sacrifiait la première partie d'un déménagement pour prêter main forte aux siens pendant une heure. Lors de la première période, des Parisiens new look (Nico milieu droit, Raze milieu gauche, Ced en dix et Seb latéral gauche) jouaient soudés. Et grâce notamment à un énorme travail défensif de pressing de Ced et Gayo, duo très en vue sur cette rencontre, les troupes de Big Will ouvraient la marque. Sur une passe lumineuse de Ced sur la gauche, Gayo enchaînait contrôle et frappe de l'intérieur du droit pour placer le ballon hors de portée du gardien adverse. Malgré un maillot non-officiel, le très actif Gayo signait son premier but pour les Parigots (1-0). Un avantage que les Noir et Rouge conservaient jusqu'à la pause sans trembler.

La seconde période était bien plus animée et aussi beaucoup moins contrôlée par les Parisiens. Alors que Seb était sorti cinq minutes pour un deuxième balayage musclé sur le 15 adverse et que Raze se remettait d'un coup reçu, Alex s'en allait jouer les déménageurs. Olive, arrivé sur le tard, permettait tout de même aux Parigots de faire le nombre. Moins en place, moins en jambes et pas franchement aidés par l'absence d'arbitre, les Parigots allaient souffrir. En laissant le sifflet à l'adversaire, les Parisiens savaient à quoi s'en tenir, mais peut-être pas à ce point. Il est vrai dominés, les Noir et Rouge ne pouvaient quasiment plus intervenir sans qu'une faute ne soit signalée par un arbitre de substitution toujours bien loin de l'action. Un arbitrage à sens-unique qui, bien que prévisible, était à l'origine de la détérioration du climat du match. Sur un énième coup franc accordé à Beccaria, les Bleu et Blanc profitaient d'une défense apathique sur le coup pour tromper Ludo de près (1-1). La tension ne baissait pas tellement et le remuant et caractériel 19 adverse profitait dans les derniers instants du match d'un loupé de Big Will en position d'ultime défenseur pour nous assommer (1-2). Une défaite dure à avaler… La semaine prochaine, rendez-vous avec la coupe pour oublier et repartir de l'avant.

Chepe
Matthieu
Eric Cantona
Eric Cantona

Message par Damien le Sam 10 Nov 2007 - 23:09

Salut à tous,
Moi j'avais aussi lu cet article. Il y a quand même un peu de mauvaise fois sur l'arbitrage. Même si Kmel peut faire des erreurs, sur ce match, toutes les fautes sifflées étaient là. En ce qui concerne, le remuant et caractériel n°19... merde j'ai été démasqué affraid . C'est gentil ou pas caratériel scratch ? Je n'ai pas l'impression.
Sinon, je vous conseil d'aller voir le site de Enorme FC. Il y a des liens avec pas mal de clubs dont celui des parisiens, et celui des blus cactus qui ont également fait un résumé très enrichissant (sur l'opinion qu'ils ont de nous) du match amical du début de saison.
A+ Damien.
Damien
Jean-Pierre Escalettes
Jean-Pierre Escalettes

Message par Matthieu le Sam 10 Nov 2007 - 23:34

Tu peux placer les liens ici mon Dam?
1) tu sélectionnes l'adresse internet
2) ctrl+c tu copies le lien
3) ctr+v orientié vers beccaria

Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 23:39, édité 1 fois
Matthieu
Eric Cantona
Eric Cantona

Message par Matthieu le Sam 10 Nov 2007 - 23:38

J'ai laissé un message sur le forum des parisiens pour leur demander (très poliment) de mettre à jour le site de la FFF, concernant notre victoire sur leur valeureuse équipe Twisted Evil
Matthieu
Eric Cantona
Eric Cantona

Message par Damien le Sam 10 Nov 2007 - 23:59

Salut à tous,
merci matthieu pour la copie du lien, je ne savais pas faire.
En ce qui concerne la mise à jour, tu es sûr que c'est à eux de faire la mise à jour?
A+ Damien
Damien
Jean-Pierre Escalettes
Jean-Pierre Escalettes

Message par Matthieu le Dim 11 Nov 2007 - 0:32

Simon la semaine dernière indiquait que l'équipe qui reçoit doit renseigner le site de la FFF avant le dimanche soir, ce qui est rarement fait.
Matthieu
Eric Cantona
Eric Cantona

Message par Damien le Dim 11 Nov 2007 - 16:03

Salut à tous,
voici le lien dont je vous parlait dans les posts précédents:
http://lenormefc.free.fr/liens.php
Bonne lecture et à bientôt.
Damien
Jean-Pierre Escalettes
Jean-Pierre Escalettes

Message par minhtam le Dim 11 Nov 2007 - 20:36

Pas mal de mauvaise foi chez les bleus cactus !!
Mais nos adversaires se diraient la même chose en lisant certains de nos résumés...
Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de sites d'autres équipes, notamment celles de notre groupe...
minhtam
Zinédine Zidane
Zinédine Zidane

Message par Damien le Dim 11 Nov 2007 - 21:19

Salut à tous,
je pense effectivement que chacun à sa propre vision des choses. Sûrement qu'eux aussi, s'ils viennent sur notre site, doivent nous taxer de mauvaise fois. C'est de bonne guerre...
A+ Damien
Damien
Jean-Pierre Escalettes
Jean-Pierre Escalettes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé