Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 10 le Mar 24 Sep 2013 - 2:42

3ème journée : BECCARIA - Tremblay (0-5)

3ème journée : BECCARIA - Tremblay (0-5)

Message par Simon le Mer 17 Oct 2007 - 11:42

Bon alors on va faire ça vite fait parceque 5-0 c'est un peu les boules, et il n'y a pas grand chose à raconter de ce match...
En plus on a perdu le soir contre les anglais, alors que ça partait pour être une super journée, c'était en fait un vrai samedi de merde...

La compo :

---------------------Minh-----------------------

Matt-------Thierry-------Mak--------LaLoose

---------------------Raph-----------------------
----Fred------------------------Stéphane-----

---------------------Damien--------------------
------JB-------------------------------JP--------

Les punis :

Edouard
Mahmoud
Sami
Seb
Simon

Les buteurs :
Ben y'en a pas...

Les passeurs:
non plus...

Et oui, on était bien 16...
Bon grosso modo, on tient le match jusqu'à la 1/2 heure de jeu, et là qu'est-ce qui se passe? Eh bien le football communiste et collectiviste prend la place du football de la loi du marché et de la performance et... patatra, ça n'avait déjà pas marché en URSS, ben ça marche pas non plus sur un terrain de foot.
Faire jouer tout le monde pareil quand on est 16, c'est pas possible. Donc, à la 1/2 heure de jeu, Seb remplace La Loose, Sami remplace Matt, Mahmoud remplace JB, Doudou remplace Fred et je remplace Mak.
Et 3 minutes plus tard : Tremblay 1 - Beccaria 0.
En même temps on peut pas espérer autre chose quand on change 3/4 de la défense d'un seul coup, il faut à nouveau 5-10 minutes pour qu'on se remette en place alors que devant, les attaquants ont déjà pris leurs marques. En plus, à la mi-temps, Thierry, histoire de m'énerver, insinue assez clairement que le premier but est pour ma pomme, parceque c'était à moi d'aller à la lutte qu'i dit, c'était pas à lui, et en plus Mak est d'accord avec lui et gnagnagni gnagnagna... donc voilà je suis une brêle de la tête et puis merde...
Bref, en deuxième mi-temps, cela ne pouvait pas aller beaucoup mieux compte tenu des changements perpetuels dans nos lignes...
Et... cerise sur le gateau, l'arbitre nous enfonce son sifflet profond en validant un but avec deux hors-jeux pour Tremblay qui n'avait déjà pas besoin qu'on les aide...
Raph, désolé, mais y'a bien hors-jeu, tu peux allé voir le post de Minh dans la rubrique débat, même si le hors-jeu de toute façon ne méritait même pas qu'on le discute tellement qu'il était énorme, plus hors-jeu que ça, tu peux pas, peut-être même qu'en marquant de la main, l'arbitre tuniso-belgo-tunisien (dixit Mak le profiler de la PAF) aurait validé le but...
Bref, c'est le coup de bambou, l'équipe finit par se désunir, on sait plus qui joue où, qui prend qui, on commence par contre à être sûr d'un truc : on va prendre une valise.
Et la valise, au final, c'est une belle valise genre une Delsey : 5-0. Bon c'est déjà mieux que l'année dernière où on avait pris une Samsonite (7-0).
A noter que j'ai failli marquer un joli but d'une reprise en pivot du gauche sur un corner. Je sais ça n'a aucun intéret de le signaler mais je vous emmerde...

Donc au final, on est d'accord sur un truc, on limite la feuille de match à 14 noms. Il n'y a pas de limite dans les inscriptions mais Raph fera une séléction chaque vendredi soir de 14 joueurs... Ceux qui ne seront pas retenus pourront toujours venir mais ne joueront qu'en cas de blessure de l'un des gars retenu, pour dépanner et ne seront pas pris en compte dans le coaching de Raph. Raph ne se prendra pas la tête à faire jouer tout le monde le même temps de jeu et pensera plutôt à la performance du collectif... tout en equilibrant biensûr au mieux le temps de jeu de chacun, mais toujours en respectant l'idée directrice de faire un bon match.
Sachant que là, comme tous les ans, c'est le début de saison, tout le monde est motivé, youpi tralala, mais dans 1 ou 2 mois, quand il faudra se lever un samedi matin à -6 degrès, on sera plus que 5...

Le mieux c'est que Raph fasse un point la-dessus. Raph, si tu veux bien...

Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 13:00, édité 1 fois
Simon
zinechel-pierre cantory
zinechel-pierre cantory

Revenir en haut Aller en bas

Match contre tremblay 0-5

Message par Damien le Mer 17 Oct 2007 - 11:49

Salut à tous,
bon étant donné l'envie de tout le monde, je m'y colle pour un petit débrif du match de samedi dernier.
Comme tout le monde le sait, nous avons pris une belle claque contre une équipe de club qui, à mon avis, pourrait encore jouer dans un championnat sénior.
A la mi-temps, 1-0 pour eux, j'y croyais encore car ils ont marqué sur la simple occasion qu'ils ont eu. On était assez bien en place, et on a même réussi à construire quelques belles actions dans le jeu. Par contre, il me semble que l'on a un peu trop abusé de longues balles en profondeur pour JB et JP. Mais il y avait quelques bonnes opportunités...
En deuxième mi-temps, nous avons une nouvelle fois pris un but rapidement qui nous a fait carrément baisser la tête. Au fond de nous, nous savions que le score ne pourrait aller en notre faveur. Puis arriva ce troisième but qui déclencha une très grosse frustration de ma part. A partir de ce moment, il n'y avait plus rien de notre côté: aucune organisation, très peu de passes à la suite, plus aucune envie... et surtout quelques moments de taquinerie de la part de leur libéro et de leur numéro 9 qui risquent d'avoir quelques soucis face à JLC...
Bref, c'est vrai que l'on a pas à rougie de perdre face à une équipe qui va encore finir dans les trois premiers cette saison. Quant à nous, il semble falloir ne pas s'enflammer avant d'effectuer les matchs: certes on a une équipe qui joue de mieux en mieux au ballon, donc continuons à nous faire plaisir sur le terrain (car je pense que c'est tout de même le cas) et prenons les matchs un à un. Nous en gagnerons de toute façon.... les points, on fera le compte plus tard.
Le seul regret que j'ai pour ce match, c'est que l'on ait arrêté de jouer après le troisième but.... ma fierté de compétitueur en a pris un coup... Si on regarde deplus près, je crois qu'ils font 100% de réussite sur les buts par rapport aux nombres d'actions: belle leçon d'efficacité.
C'est vrai que le nombre de joueurs (6 remplaçants) n'a pas joué en notre faveur, me direz-vous, mais je crois sincèrement que l'équipe la plus forte l'a remporté. Attendons de poursuivre nos progrès pendant les matchs allers et on verra au match retour...
En tous cas, et cela malgré la défaite, je retrouve l'envie de bien faire, de construire un vrai jeu d'équipe, de gagner, la gnac et l'esprit de compétition est là.... et ça, avec le recul, je peux vous dire que ça fait trois saisons que je les perdais petit à petit.

Maintenant, j'aimerais faire un point sur la rubrique que notre cher administrateur me refuse, c'est à dire "l'homme du match".
Pour moi, cette rencontre est l'occasion de mettre en avant deux personnes. La première est Minh qui s'est dévoué tout de suite pour remplacer Samir. Merci mec, pour cet effort surtout que tu as tout fait pour repousser leurs assauts...
Ensuite, la deuxième personne a mérité un peu d'attention est Raph. Pour l'avoir fait la semaine suivante avec uniquement 2 ou 3 personnes sur le côté, je peux vous dire que la tâche qu'il a accompli ne fut pas facile, même si certains ont beaucoup moins joué que d'autres. Mais ça c'est le résultat pour avoir joué également à fond son match.
Donc félicitations à tous les deux king .
Damien
Jean-Pierre Escalettes
Jean-Pierre Escalettes

Re: 3ème journée : BECCARIA - Tremblay (0-5)

Message par Admin le Mer 17 Oct 2007 - 12:53

Salut Damien, tu constateras que le sujet que tu viens de créer a disparu et que ton post se trouve maintenant dans le sujet que j'avais créer juste avant toi... mais que tu n'avais pas vu...
Normal! Tu ne pouvais pas voir que le sujet venais d'être créer quand tu as posté le tien puisque quand j'ai posté le sujet, tu devais surement être en train de finir d'écrire le tien, j'ai donc fusionner les deux sujets, c'est quand même plus simple...

Et sinon pour le sujet "Homme du match", tu peux tout à fait créer un sujet comme Minh l'a fait la semaine dernière pour assasiner Seb...
Wink

Simon
Admin
zinechel-pierre cantory
zinechel-pierre cantory

Voir le profil de l'utilisateur http://beccaria.exprimetoi.net

Message par Invité le Mer 17 Oct 2007 - 13:04

Damien a écrit:...En deuxième mi-temps, nous avons une nouvelle fois pris un but rapidement qui nous a fait carrément baisser la tête. Au fond de nous, nous savions que le score ne pourrait aller en notre faveur. Puis arriva ce troisième but qui déclencha une très grosse frustration de ma part. A partir de ce moment, il n'y avait plus rien de notre côté: aucune organisation, très peu de passes à la suite, plus aucune envie... Le seul regret que j'ai pour ce match, c'est que l'on ait arrêté de jouer après le troisième but....
...La première est Minh qui s'est dévoué tout de suite pour remplacer Samir. Merci mec, pour cet effort surtout que tu as tout fait pour repousser leurs assauts...
Ensuite, la deuxième personne a mérité un peu d'attention est Raph. Pour Donc félicitations à tous les deux king .

Salut chers camarades,

Juste pour dire que je salue la franchise de Damien et je comprends sa frustration et son manque de gnaque à un certain moment du match. Cela dit, je tiens à rappeler que par le passé, menés par 2 buts d'écart, nous avions su remonter certains adversaires. Je c Tramblay n'est pas n'importe quel adversaire. Mais à mon humble avis, il faut savoir se remotiver et jouer les matchs jusqu'au bout. Sinon, on ne passera pas le 1er match de coupe.
2 ème point, C bien de rappeler à Minh son "sacrifice". Je l'avais remercié personnellement mais officiellement c mieux encore. Sans lui, c'eut été pire encore.
Enfin, Raph c comme d'hab....Merci à tous.

Makram

Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 13:07, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Damien le Mer 17 Oct 2007 - 13:07

L'autre comment il se lapète avec son avatar administrateur.
OK Pour mon "homme du match" dans la même rubrique que "on refait les matchs" ... J'ai compris que tu ne voulais pas créer un nouvel espace de discussion. Tant pis, là-dessus, c'est toi le chef mon petit cat .
Damien
Jean-Pierre Escalettes
Jean-Pierre Escalettes

Message par Invité le Mer 17 Oct 2007 - 15:00

Tout a fait d'accord avec Dieu (Simon/admin) et avec son post qui ressemble plus a coups de gueule qu'a un resune de match Smile

Et il est vrai qu'a 16 ce fut ingerable, on a vu un clair flottement apres les changements et ca a dure tt le match....

Je pense qu'il faut faire jouer la meilleur equipe et de toute facon entre les absences et les blessures au final sur l'annee on finira tous avec le meme temps de jeu.
Et puis honnetement il vaut mieux jour 80minutes le jour ou est super en forme et seulement 20 min quand on a fait la teuf la veille en dormant 2h plutot que de jouer 50min a chaque match non??????? votre avis?

Invité
Invité

Message par Matthieu le Mer 17 Oct 2007 - 15:34

Merci Simon et Damien pour les résumés très lucides de cette triste partie.
Pour le reste, des remplacements moins nombreux assureront certainement plus d'efficacité, mais j'arrive mal à imaginer le message du vendredi soir "Et les joueurs retenus pour le match de demain sont..."
J'espère que ce cas de figure ne se présentera pas trop souvent, mais si c'est la meilleure solution je souscris sans trop d'états d'âme.
Si d'aventure on se retrouve trop nombreux sur la feuille de match, à chacun d'apprécier son état de forme, sa gnaque, sa beuverie du vendredi soir, et de décider en conséquence de prendre part ou non à la rencontre. Les deux "méthodes" peuvent fonctionner ensemble, non?
Matthieu
Eric Cantona
Eric Cantona

Message par minhtam le Mer 17 Oct 2007 - 15:41

Merci les gars...

En effet, je pense pouvoir canditater au rang d'homme du match pas tellement pour le fait d'avoir remplacé Samir dans les buts mais surtout pour mon remix d'Arconada sur le 4eme but : eh oui je l'ai, je l'ai, je l'ai .... eh bah non elle est passée en dessous ...

De toutes façons la prochaine fois ce sera La Loose car lui ne fera pas piquet entre les poteaux... hein mon cochon... Wink
minhtam
Zinédine Zidane
Zinédine Zidane

Message par La Loose le Jeu 18 Oct 2007 - 20:12

Salut à vous amis beccariens!
La Loose prend la parole pour trois raisons:
- d'abord, pour prouver à M. Bonnenneteau que La Loose va sur le forum, lit les messages et, parfois, à l'occasion, daigne y répondre ; ça, c'est dit ;
- ensuite, La Loose, fréquemment en soirée le vendredi soir, souhaiterait signaler que si un joueur se rend compte qu'il est trop bourré le samedi matin alors qu'il est inscrit, et laisse alors généreusement sa place, ben c'est un con! parce que personne n'en a été prévenu à l'avance! donc ce n'est pas du tout une solution (ça c'est pour répondre à la proposition de matthieu-néo de combiner une liste prédeterminée et un choix perso en fonction de sa forme du jour) ;
- enfin, La Loose remercie minh de sa délicate attention, mais jouer un match aux cages signifierait désormais que La Loose officierait désormais comme troisième gardien... et ça, c'est inconcevable pour quiconque connaît La Loose!!! à minh de progresser, donc!
Voilà. La Loose a pris bien du plaisir à vous écrire ces quelques mots, et vous embrasse. A samedi, peut-être, et sinon, que l'esprit de La Loose veille sur vous!
La Loose
Franck Ribery
Franck Ribery

Message par minhtam le Jeu 18 Oct 2007 - 20:48

J'adore lire les messages de La Loose, pas tellement pour son style certes inimitable, mais surtout pour le regard de braisse qu'il nous lance à chaque fois !!! Embarassed
lol!
minhtam
Zinédine Zidane
Zinédine Zidane

Message par Invité le Jeu 18 Oct 2007 - 20:49

Oulalala, la grosse tête (pour ne pas désigner une autre partie du corps cf son avatar). Alain Delon n'a plus qu'à se retourner s'habiller et César n'en parlons pas: "Veni, Vidi la Loose sed non Vici" se serait-il exclamé en l'an 07 A.D. + 2000.

Avec ça et si t'es sélectionné pour samedi t'as intérêt à être irréprochable!!!

Mak

Invité
Invité

Message par Matthieu le Jeu 18 Oct 2007 - 23:58

Salut ma grosse Loose, espèce de truand, vieux pirate, mon amour. C'est vrai que je suis un peu con, mais ce n'est pas ce que j'essayais de prouver en proposant mon machin. C'est juste une alternative au :"Salut ami beccarien, bonne nouvelle pour toi tu vas pouvoir dormir plus longtemps demain!". Est-ce possible?
J'ai peut-être plus d'amour propre que la moyenne, mais moins que toi c'est sûr! J'arrive pas à visualiser le premier message de ce genre avec mon nom dessus scratch , et avec le tiens j'en pleurerais presque pale
Et puis c'est bien facile de proposer la liste des 14, tout en laissant à Raph la dure responsabilité d'établir la sélection, c'est plutôt confortable de se reposer sur le patron pour prendre les décisions, hein?
Bon, pour essayer d'être aussi clair que toi, voici mon propos:
Je viens pour donner le meilleur (pub adidas) mais si le match est trop tendu et que ma participation semble trop dangereuse, je fais la pom-pom girl. Si je me sens faiblard, j'efface mon nom de la feuille de match avant le vendredi soir.
Matthieu
Eric Cantona
Eric Cantona

Message par Invité le Ven 19 Oct 2007 - 0:15

Matthieu a écrit:Je viens pour donner le meilleur (pub adidas) mais si le match est trop tendu et que ma participation semble trop dangereuse, je fais la pom-pom girl. Si je me sens faiblard, j'efface mon nom de la feuille de match avant le vendredi soir.

Comme tu le dis si bien, tu peux te sentir faiblard la veille et faire un super match le lendemain. Donc je ne me fierai à la situation de la veille car entre les 2, il y a une nuit de sommeil. Enfin, si on est retenu, on doit donner le meilleur comme tu le fais depuis un an. keep going man.

Mak

Invité
Invité

Message par Simon le Ven 19 Oct 2007 - 9:31

Je rejoins Matthieu, dans le sens ou effectivement parfois on se pousse un peu le samedi matin pour venir juste parcequ'on a très envie de jouer ou de se retrouver. Moi, il m'est déjà arrivé de venir alors qu'il eut été plus raisonnable de m'abstenir soit en raison d'un petit bobo, soit en raison d'un grand volume de travail en retard. Je pense que c'est ce que veut dire Matt, si on voit qu'on est 16 ou 17 sur la feuille de match, on peut très bien soi-même selon sa propre situation se desister, sans forcement se "sacrifier". L'idéal étant que ceux qui ne viennent pas soient ceux que cela dérange le moins de rester chez eux pour des raisons personnelles et ça Raph ne pourra pas le deviner, donc selon les cas... si on peut éviter à Raph de devoir faire le choix, ça peut être plus simple comme ça... Comme par exemple Fred l'a souvent fait l'année dernière lorsqu'il comptait s'inscrire au dernier moment, finalement il optait pour un truc du genre : "bon je vois qu'on sera très nombreux donc, je ne viendrai pas, et à la semaine prochaine"... ceci dit, même quand il s'inscrivait, il lui arrivait de ne pas venir...

J'espère qu'on ne sera pas trop souvent confronté à une feuille de match pléthorique, mais de toute façon, on finira bien par trouver le bon équilibre....

PS: Au fait Makram, je penses que tu as remarqué que quand on laisse un message, y'a notre pseudo qui est assez visible sur le côté au dessus de l'avatar... donc tout le monde t'identifie très clairement (surtout avec ton albator) et donc c'est pas la peine de signer à chaque fois "Mak"... Wink , même si c'est moins pire que La Loose qui écrit son propre nom dans son message 8 fois en 8 lignes... elephant

Simon
Simon
zinechel-pierre cantory
zinechel-pierre cantory

Message par Damien le Ven 19 Oct 2007 - 10:54

Salut à tous,
Il est rigolo en ce moment notre administrateur... Aurais-tu un problème relationnel avec Makram?
J'aime bien quand tu lui fais des reproches sur sa façon très courtoise de signer ses messages (tu sais, c'est comme dans une lettre sur laquelle tu te présentes en entête et que tu certifies ton message en le signant à la fin), et que le message suivant tu fais exactement la même chose. En fait, tu as beau vouloir trouver une faille, même toi tu n'es pas capable d'outre passer une bonne éducation de trente d'âge Razz .

Bon, revenons à nos moutons sur cette feuille de match de samedi prochain.
Il est vrai, et tout le monde en est conscient, que les nombreux changements nous ont fait couler plus rapidement que prévu la semaine passée (car, je ne suis pas sûr qu'on ait encore le niveau de les battre, même sans remplaçant). Pour être très franc avec vous, si j'étais à la placde de Raph, je serais incapable de faire un choix. Alors c'est vrai que je préfère que tout le monde soit présent, même avec une liste infinissable. Mais, d'un autre côté, est-ce que je dirais la même chose si je 'avais joué que 30 minutes la semaine passée... J'avoue être privilégié de ce côté-là... Maintenant, les commentaires ci-dessus sont très justes. Raph a pris la décision de ne plus partir avec 17 joueurs. Il serait donc malhonnête de ne pas simplifier sa tâche. Nous nous devons de ne pas tricher et de nous retracter si on est trop nombreux et que l'on ne peut pas proposer une prestation à 100% de nos possibilités. Malgré l'envie de jouer qui nous pousse, on se doit d'être honnête les uns envers les autres. Et si tout le monde est au taquet, alors Raph choisira et tâchera de faire respecter un équilibre sur l'ensemble de la saison. D'ailleurs à ce sujet, je propose d'insérer un tableau qui permettrait à Raph de visualiser sur une même page les présences de chacun pour les différentes rencontres (on sait tous que la feuille de match de la veille n'est pas objective avec ceux qui nous lâchent à la dernière minute sans prévenir)., comme à l'école avec le cahier d'appel quoi elephant . C'est possible Simon? D'ailleurs, sur ce tableau, on pourrait y indiquer les absences prévisibles à l'avance scratch : je vous rappelle également que la semaine passée, nous avons 6 absences pour jouer la coupe, et à 9 c'est compliquer... Aussi, vous avez remarqué que la fraîcheur commence à pointer son bout de nez, attention donc aux blessures (je suis bien placé pour le savoir clown .
Qu'en pensez-vous? A samedi j'espère. Damien.
Damien
Jean-Pierre Escalettes
Jean-Pierre Escalettes

Message par Simon le Ven 19 Oct 2007 - 11:57

Damien a écrit:Salut à tous,
Il est rigolo en ce moment notre administrateur... Aurais-tu un problème relationnel avec Makram?
J'aime bien quand tu lui fais des reproches sur sa façon très courtoise de signer ses messages (tu sais, c'est comme dans une lettre sur laquelle tu te présentes en entête et que tu certifies ton message en le signant à la fin), et que le message suivant tu fais exactement la même chose.

Damien, je ne signe jamais mes messages... si j'ai signé cette fois, c'était justement pour déconner...
et sinon moi, j'ai pas de problème avec Makram, c'est pas moi qui le traite de flic de la PAF.... non mais...

sinon... En effet, essayer de prévoir à l'avance peut être une bonne idée, mais faire un tableau me parait compliqué... en revanche ce que l'on peut mettre en place sans que cela soit trop pénible, ce serait que chacun indique sur la feuille de match s'il prévoit d'être présent ou pas le samedi suivant (dans la mesure ou il le sait bien sûr (c'est pas la peine de jouer à Madame soleil), sachant qu'il y a des fois comme pour le match de coupe à venir ou quelques uns connaissent à l'avance leur indisponibilité), comme ça Raph peut faire jouer en priorité les mecs absents la prochaine fois afin qu'un joueur ne se retrouve pas à ne pas jouer pendant 3 semaines...

ex :

01 - Simon (absent la semaine prochaine)
02 - Mak (présent la semaine prochaine)
etc...
Dans notre exemple Simon est retenu et Mak reste chez lui... lol!

ceci dit, c'est bien gentil toutes ces propositions mais faut pas non plus que les feuilles de matches deviennent des usines à gaz et qu'on se prenne trop la tête, donc, en dernier ressort, il faudrait que ce soit Raph qui signale ce qui lui convient le mieux... et on suivra...

PS : Ahhhh, qu'il parait loin le temps ou notre ami Damien, nous faisait des messages avec les emoticoms qui n'apparaissaient jamais...
genre : "superbe frappe lol:, j'ai tiré au dessus :cochon:, je suis désolé de m'être énervé et d'avoir pris un jaune :cochon::cochon:: ) :elephant +=% :lol geek: ; )."
alors que maintenant... déjà tes émoticoms apparaissent mais en plus tu nous gratifies même de phrase en gras !!! Bravo Dam... Wink lol!
Simon
zinechel-pierre cantory
zinechel-pierre cantory

Message par Damien le Ven 19 Oct 2007 - 12:18

Salut à tous,
Je ne suis pas d'accord avec ta proposition de mettre entre parenthèses nos disponibilités pour le samedi suivant. Comme tu les dis, ça va surcharger les feuilles de match pour le samedi à venir. Par contre, un système individualisé, comme pour le classement des buteurs ou nos fiches de présentation, on pourrait y indiquer nos indisponibilités...
Mais oui, elle est bonne cette idée king .
A +
Damien
Jean-Pierre Escalettes
Jean-Pierre Escalettes

Message par Simon le Ven 19 Oct 2007 - 12:38

ah d'accord... ouais c'est pas mal en effet...
Simon
zinechel-pierre cantory
zinechel-pierre cantory

Message par Invité le Ven 19 Oct 2007 - 15:44

Simon a écrit:ah d'accord... ouais c'est pas mal en effet...

Du bout des lèvres...hein Simon?

Très Bonne idée Damien

Mak

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé