Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 10 le Mar 24 Sep 2013 - 2:42

22ème journée: BECCARIA - Orstom (3-1)

22ème journée: BECCARIA - Orstom (3-1)

Message par Simon le Lun 2 Juin 2008 - 11:33

Passons sur la compo...

Les buteurs :

1-0 : JB (Damien)
2-0 : Damien (Baligh)
2-1 : Joli but d'Orstom d'un joli extérieur du pied dans la lucarne opposée
3-1 : Damien (Doudou)

Après le 9-0 de l'aller, les joueurs d'Orstom avait apparemment à coeur de se rattraper, ils étaient nombreux et motivés. De notre côté, tout n'a pas été top (comme d'hab) mais malgré quelques moments de pagailles derrière nous remportons une victoire logique qui confirme notre classement de 2e des matches retours !!! (et même 2e sur l'ensemble de la saison si les déclassements de Rosny et JLC sont confirmés). C'est bon ça!! non?

Le premier but fait suite à un grand ballon de Damien qui à gauche du terrain trouve JB de l'autre côté d'une passe puissante à ras de terre que Raph ne peut que voir passer devant son pied et laisser filer pour JB qui s'engouffre dans la surface et nous gratifie d'une belle frappe croisée à mi-hauteur. (1-0)
La première mi-temps se termine sur ce score de 1 à 0 malgré quelques bonnes frappes adverses mais surtout malgré deux ou trois grosses occas' pour nous non concrétisées.

Alors ensuite c'est incroyable mais je ne me souviens plus du tout à quoi ressemble le deuxième but, je crois bien me souvenir qu'il est marqué par Damien sur une passe de Mahmoud (à moins que ce ne soit le contraire) je sais plus, le trou... désolé... si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire SVP? (mais 2-0 quand même!)
(donc voilà après vos posts je peux préciser : en fait c'est une passe de baligh pour Damien... merci)

à 2-0, on se sent plus à l'abri tout en sachant que le match est loin d'être fini et ça se confirme rapidement : après quelques situations chaudes, leur attaquant rentré à la pause se retrouve en position de centrer mais préfère frapper extérieur du pied enroulé lucarne opposée, très beau but (2-1)

Puis Doudou remise à l'entrée de la surface pour Damien qui se lâche et nous balance une boum-boum-boum (coup de pied-barre transversale-but après rebond juste derrière la ligne)... superbe frappe qui nous soulage (on commençait à être inquiet) et clôt le score (enfin!)...

A noter, un très bon match de Minh dans les buts, qui ne pouvait absolument rien sur le but et qui a vraiment assuré (et nous a rassuré) tout le long du match aux cages!!! Bravo Minh!!

En principe c'est donc les plays-offs pour nous! Et je pense que nous les méritons puisque sans compter les classements, en comparant juste les points de toutes les équipes des trois poules on termine avec le 8e meilleur total devant les 3e des autres poules alors que (sans les déclassements de JLC et Rosny) nous finissons en fait 4e de notre poule. Ce qui veut dire que notre poule était bien la plus relevée, et que nous nous en sommes plutôt bien tiré!!!

Dernière édition par Simon le Lun 2 Juin 2008 - 20:13, édité 1 fois
Simon
zinechel-pierre cantory
zinechel-pierre cantory

Revenir en haut Aller en bas

Re: 22ème journée: BECCARIA - Orstom (3-1)

Message par minhtam le Lun 2 Juin 2008 - 15:28

Pour le 2e but il y a une passe en profondeur (peut etre de Mahmoud, je sais plus...) pour damien qui s'en va fixer le gardien à l'entrée de la surface d'un superbe rateau pied droit : le gardien se couche sur sa gauche et du coup Damien enchaîne immédiatement par un plat du pied gauche qui finit sa course tranquillemetn dans les filets malgré le retour d'un défenseur. J'ai préféré ce 1er but de Bénète au 2e qui fait plus "bourrin". au moins en 2 buts on a pu voir la double facette du Damien : un gars suptile mais également un peu bourrin par moment... Razz

Sinon merci Simon, mais je n'ai pas eu à faire grand chose : une sortie dans chaque mi-temps... C'est là qu'on se rend compte que le métier de gardien c'est vraiment à part 90min de jeu pour seulement 1min cumulée d'action où il faut être super concentré !

Pour ma part je retiendrai la sortie en fin de match où je me prends le coup de coude de l'attaquant en pleine poire : je me souviens même pas comment !
minhtam
Zinédine Zidane
Zinédine Zidane

Message par Meemo Ali le Lun 2 Juin 2008 - 19:31

salut les gars
le 2éme but c'est une passe de baligh
Meemo Ali
Franck Ribery
Franck Ribery

Message par Simon le Lun 2 Juin 2008 - 20:12

ok merci
Simon
zinechel-pierre cantory
zinechel-pierre cantory

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé